mardi 20 juin 2017

Rando La Fausto Coppi

Dimanche 18 Juin 2017, avait lieu à La-Ville-Dieu-du-Temple, une cyclotouriste : La Fausto Coppi.


Le rendez-vous était pris, le départ était donné à 8h00, je devais y retrouver les copains.
A mon arrivée, tout le monde était déjà là prêts à en découdre avec les 105 kms du parcours.
Jérôme, Kévin, les 2 Nicolas, Jean-Marc, Guy le Belge.
Petit tour par la case inscription, et c'est partit, on se prépare.
Aparté : pour la petite histoire, nous sommes partis 20 minutes après tout le monde à cause d'un oubli de chaussures, bon le principal concerné était bien plus embêté que nous finalement... fin de l'aparté.  
Nous voilà finalement sur les roues, direction Cordes-Tolosannes ou nous attends déjà la première bosse du parcours, la côte de belle perche, sans grosse surprise, je me fait lâcher par les vélos droits qui m'accompagnent, mais je les rattrape tranquillement sur le faux plat qui mène à Bourret. Dans cette première descente, je met tout le monde d'accord, le vélo couché montre là un de ses avantages, c'est bien plus rapide...je dépasse tout mon petit groupe tranquillement sans forcer, je les vois dans le rétro qui prennent de la distance, et ...  j'arrive le premier au pied de la seconde côte, moi qui ne suis pourtant pas un grand descendeur. Là encore, je serai le dernier en haut... 
A St Sardos, voilà que nous rattrapons le groupe qui s'est formé pour le 75kms, nous les doublons, même moi, dans une petite bosse, je me dis que nous avons quand même une bonne vitesse de croisière mine de rien... Faut dire que je roule avec des acharnés aussi... Bref... Nous reprenons avec nous Gui le Belge, qui avait prit le départ "officiel"
Tout ceci nous amène à la côte vers Escazeaux, Kévin est là encore mon compagnon de route, on connait la chanson... puis longue descente de 5,5kms vers Beaumont-de-Lomagne là encore... mon  compteur frôle les 72 km/h sans pédaler, alors que je vois les copains mouliner comme des malades ! je suis presque sur qu'ils sont à 120 tr/mn lol....
C'est bibi qui arrive en premier au ravitaillement, on est à la moitié du parcours, je pense à ce moment que la boucle moyenne aurait été suffisante car déjà le D+ se fait sentir dans les jambes...

Il aurait été plus judicieux pour moi de faire le 75 que le 100 ... mais bon !

On refait le plein en eau, on reprends des forces, je me sens confiant mais on attaque à nouveau par de la grimpette dès la sortie de Beaumont en direction d'Esparsac, puis la route se dégrade des gravillons partout, quelle galère ! Nous sommes à 65/70 kms et les crampes se font sentir dans les jambes, et puis ce que je prendrai pour une crampe sur le moment au genou gauche s'avèrera le lendemain d'une douleur différente de ma cuisse droite, et mardi, il ne fait aucun doute que c'est une tendinite, car après vérification de la position de mon pédalier, je l'avais mal réglé, et il n'était pas correctement "à la verticale" mais penchait légèrement sur la droite ce qui au fil des kilomètres et à force de forcer m'a généré cette fichue tendinite étant donné que ma jambe forçait trop vers l'intérieur... ça m'apprendra a vouloir trop en faire, suivre les autres alors que le vélo est mal réglé... sans entrainement, on ne roule pas autant... j'ai réussi mon coup. Bravo du con ! Au lieu de se faire du bien, on continue à se faire mal, ce que j'ai gagné finalement c'est du repos...

Quoi qu'il en soit, merci à Jérôme et Kévin de m'avoir attendu, Kévin pour m'avoir aidé à étirer mes jambes tétanisées sur le bord de la route, Jérôme pour le gel No Cramp .... peut être pris un peu trop tard mais ça m'a quand même permis de rentrer.

L'attaque de la côte d'Angeville a été fatal, mes jambes n'en pouvaient plus, c'était la difficulté de trop, il aura fallu que je le monte à pied, ce qui aura permis de relâcher les tensions.

La fin du parcours se sera faite en serrant les dents... 97 kms et 840 D+ se seront déroulés sous mes roues.

Mais finalement, ce pourquoi j'avais acheté le vélo, à savoir mal de dos, cervicales etc... est finalement concluant, le contrat est rempli, pourquoi ne pas être passé au vélo couché plutôt ? quel bonheur en arrivant de n'avoir aucune douleur !

Reste plus qu'à s'entrainer mais aussi à trouver un moyen de manger sur ce vélo, les poches des maillots étant dans le dos, et mon dos étant collé au siège, y'a comme un problème ... après le problème d'hydratation résolu, le problème de ravitaillement solide pointe le bout de son nez !..... mais à chaque problème, il y a une solution !!

Super journée mis à part ces petits soucis ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire