lundi 12 juin 2017

Première vraie sortie !

Après les petits ajustements apportés au vélo, bôme à la bonne longueur, chaine rallongée de 11 maillons, deux pneus neufs... Quoi de mieux que d'aller tester le vélo sur une plus longue distance?

Ce samedi 10 Juin, par 31° quoi de mieux oui ?

Je me dis en partant que vu la chaleur, c'est dans les gorges de l'Aveyron que je serai le plus au frais, et c'est pas faut, il fait bon, quel pied de pédaler allongé, on profite vraiment du paysage ! et des coups de soleils !

Allez c'est partit, direction Nègrepelisse, Bioule, il fait chaud mais ça va encore, Montricoux, la petite descente par la route alternative jusqu'à Bruniquel me rafraichit. L'idée de monter jusqu'à Bastide me traverse l'esprit, et puis, je me dis qu'il fait chaud quand même et que je risque d'exploser dans la montée... (j'exploserai plu-tard, mais ça l'histoire le dira) ...du coup, j'opte pour la 115 qui, bien à l'ombre et grâce à la fraicheur de ses tunnels et la proximité de l'Aveyron, me font redescendre le moteur qui est entrain de surchauffer...si ce n'était ces fichus engourdissement dans les orteils, je serai bien partit pour rouler jusqu'à Saint Antonin....
Me vient alors une idée "lumineuse" ou pas, je me dit qu'en coupant par Cazals, je serai plus vite rentré, oh que voilà une bonne idée... 
Je la connais pourtant cette fameuse côte, oh oui, mais là, elle est en plein cagnard, et il y a du sacré dénivelé, bon qu'importe allons y... Au pire, je mettrai pied à terre...

Allez c'est partit pour 2 kilomètres, oh qu'ils vont être long!!! j'entre dans le vif du sujet assez rapidement, tout juste le petit village de Cazals à peine traversé, ma première vrai cote en vélo couché... ça pique, heureusement que le METAPHYSIC est réputé pour être un grimpeur, il faudra que je me rende à l'évidence, moi je n'en suis pas un sur cet engin lol ... le % de la pente ne cesse de grimper en flêche 9, 10 ... 14, 16, ça passe encore... à 17% après 1,5 kms je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais mes muscles m'ont supplié d’arrêter... il a effectivement fallu que je pose le pied, ça m'a donné l'occasion de boire et de souffler, avant de repartir quelques metres plus loin dans une portion à 9/10% bizarrement cela me semblait tout plat... (nota : penser à emporter un meilleur moyen d’hydratation que ce fichu bidon coincé derrière le siège, grrrrr)
Bon je m'en étais douté, ce n'est pas bien grave, au moins, cela me fixe une limite pour le moment, et puis, on ne peut pas dire que j'ai commencé par la plus facile. (et pourtant en VD, ça passait ^^)...

Qu'importe, il va falloir s'entrainer, je ne m'avoue pas vaincu Cazals, "I will be back"

Le retour fut pour le moins "rafraichissant" dans le toboggan d'un peu plus de 4 kms qui m'a ramené en descente vers Montricoux à plus de 47 km/h, on en redemande ça faisait du bien, et puis retour tranquille et sans encombre jusqu'à la maison, bien content de retrouver la petite famille dans la piscine !!! 

Le vélo couché, ça monte, mais il faut de l'entrainement ! C'est une autre technique.

Ps : Penser à mettre les pédales auto du vélo de route, plutôt que de rouler avec les SPD et les chaussures de VTT aussi jolies soient elles, ça tient chaud !!! hihihi

3 commentaires:

  1. bientôt tu monteras les doigts dans le nez ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et coté dos et cervicales, ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas mentionné le nombre de kilomètres : 62.
      Arrivé sans douleur nulle part, je dois faire une sortie ce week-end d'environ 100 bornes, je verrai dans quel état de fraicheur je me trouve à l'arrivée... mais déjà là, ça semble pas mal ! le vélo couché semble tenir ses promesses.
      A suivre...

      Supprimer