vendredi 2 juin 2017

Création de mon blog sur le vélo ... couché !


Mais pourquoi rouler couché ? sur un vélo aussi étrange... on dirait que c'est sacrément casse g... à le voir comme ça...

Hum.... hé oui, au premier abord, ces vélos m'ont beaucoup questionné, mais j'ai eu l'occasion d'en tester un et ce fut une révélation...
En étant bien décontracté sur l'engin, ça roule presque tout seul, "ça glisse". Enfin, il faut en quelque sorte ré-apprendre à faire du vélo pour se familiariser avec cette nouvelle position.

Alors pourquoi j'en suis venu à ce genre de vélo ? Tout simplement à causes de douleurs trop importantes au niveau du cou, des cervicales, trapèzes... hernie discale ... à chaque fois que je rentrait d'une sortie entre copains, sur des distances maigrelettes (60 / 70.... alors sur un 120 kms... pfiou l'horreur) le vélo est déjà un sport suffisamment dur inutile de jongler encore plus, stop, c'en était assez... et puis les conseils de professionnels de la santé,  ma kiné, de mon osthéo... : "tu devrais pas rouler sur des vélos de courses avec ce que t'as..., aussi "confort" soient-ils, tu devrais plutôt faire du vélo hollandais..." ... ("ouep c'est ça du vélo hollandais, et comment je fais pour suivre mes potes après du coup ??") bon ça c'est pas leur problème et je le conçois,  ils me tiraient juste la sonnette d'alarme.  

Donc j'ai cherché un bon bout de temps sur le net,  lu pas mal de post, d'avis, sur les forums, fait des rencontres, testé, etc avant de me décider, j'étais obnubilé par les vélos couchés High Racer (en 700) ils sont beaux..... et puis j'ai franchi le cap, j'ai sauté le pas, j'ai trouvé LE vélo... sur un site d'occasion, j'ai fait quelques kilomètres en voiture pour aller le chercher du coté de Brive-la-Gaillarde... Et ....ENFIN...

Le vélo tant convoité etait mien !!! un métaphysic de chez métabikes !

Metabikes - Metaphysic 700  *Le jour ou je suis allé le chercher*

Ma première sortie aujourd'hui, après quelques tours dans mon jardin histoire de me rassurer un peu,  s'est plutôt bien passée 35 petits kms, suffisants pour prendre de bonnes sensations, et se rendre compte que certains réglages n'allaient pas (butées de dérailleurs, bôme pas assez éloignée, ) bref, il va falloir que je rajoute quelques maillons à la chaine, et régler tous ces petits tracas.

Les gens vous regardent d'un air étonné, les cyclistes que j'ai pu croiser également, mais saluent quand même, et les voitures à 90% me doublent carrément sur l'autre voie, elles ne m'ont pas autant "frôlé" qu'en vélo droit c'est pour le moins étonnant et rassurant. 

Pour ce qui est des douleurs, je n'ai fait que peu de kms, donc je ne peut pas encore juger, mais je n'en ai pas eu (et heureusement sur une si petite distance j'aurais été bien dégouté sinon).

Alors affaire à suivre !!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire